Défi Moi j’croque

Crop-Marks

Le défi aura lieu du 27 au 31 mars.

Le défi «Moi j’croque» est une excellente occasion pour toutes les écoles primaires de la province de réaliser des activités visant à donner goût aux jeunes de consommer davantage de fruits et de légumes. Chaque année, le défi prend forme sous une thématique différente permettant aux enseignants de créer un univers stimulant et motivant pour les jeunes.

Le défi constitue également un moment unique d’unir les forces des réseaux de l’éducation et de la santé afin d’amener les jeunes et leur famille à développer de saines habitudes de vie, tout en ayant du plaisir. Changer ses habitudes de vie demande souvent du temps, d’où l’importance de répéter des messages d’encouragement régulièrement.

En inscrivant votre école au défi «Moi j’croque», chaque élève recevra un guide qui le plongera dans une histoire à la hauteur de son imaginaire. Ce guide l’incitera à relever le défi «Moi j’croque» en consommant 5 portions de fruits et légumes par jour pendant une semaine.

Défi 2017: L’attaque monochrome

À peine de retour de leur odyssée olympique, Myg et Gym s’aperçoivent avec stupéfaction que toutes les couleurs des fruits et légumes de leur jardin ont disparues. Déboussolés, nos deux héros se questionnent longuement sur ce qu’il a bien pu se produire.

Soudainement, Monokromia, reine de la cité de Fröhlumia, fit son apparition devant eux pour signaler que celle-ci venait tout juste de voler les couleurs des fruits et légumes du monde afin de ne plus donner le goût aux gens d’en consommer.

Devant cette catastrophe, Myg et Gym, toujours en quête d’aventures, s’apprêtent à prendre la route vers Fröhlumia dans le but de récupérer les couleurs des mains de Monokromia.

Coordonnateur

Benoit Lussier

Communications et saines habitudes de vie

blussier@monteregie.rseq.ca

450 463-4055 poste 104