La brigade de la Rentrée sportive visite l’école Samuel de Champlain

0

La brigade de la Rentrée sportive du RSEQ a profité du beau temps pour visiter les élèves de l’école Samuel de Champlain, le 27 septembre dernier, à Brossard.

Dans une ambiance festive, l’école de la Commission scolaire Marie-Victorin a eu la chance de participer à deux activités d’initiation : le mini-flag et l’ultimate frisbee. Animée par la brigade, la récréation du matin est devenue une grande séance d’exercices. Toute l’équipe-école était invitée à y participer. Et MYG et GYM ont eu chaud !

La Rentrée sportive
Dans le cadre du programme ISO-ACTIF, «La rentrée sportive» veut donner le ton à une année scolaire remplie d’activités physiques et sportives. Ainsi, les éducateurs physiques et à la santé sont invités à introduire les différents sports du RSEQ et des instances régionales à leurs élèves et à les initier au plaisir de bouger toute l’année.

En inscrivant son école, l’éducateur physique et à la santé, le responsable à la vie étudiante ou le responsable des sports s’engage à participer activement aux initiatives sportives et en saines habitudes de vie proposées par le RSEQ.

Les écoles inscrites courent la chance de gagner un chèque cadeau de 1000$ chez Groupe Sport Inter-plus afin de se procurer du matériel sportif. Une école par région du RSEQ remportera un prix par tirage au sort. En Montérégie, 70 établissements d’enseignement ont participé à la campagne.

Share.

Comments are closed.