Le RSEQ Montérégie dévoile son guide «ABC de l’entraineur en milieu scolaire»

0

Le RSEQ Montérégie a dévoilé son nouveau guide «ABC de l’entraineur en milieu scolaire», le 14 septembre dernier, à l’école secondaire Gérard-Filion de Longueuil, devant l’ensemble des responsables des sports de la région.

«Nous attendions ce moment depuis fort longtemps. Après cinq ans d’efforts acharnés, je suis fière de vous présenter le guide ABC de l’entraineur en milieu scolaire», a déclaré la directrice générale du RSEQ Montérégie, Sylvie Cornellier.

Destiné aux entraineurs débutants, le guide de 62 pages se veut un outil de développement précieux. Grâce à son concept unique, il sera facile d’utilisation. Le guide sera accompagné d’une formation interactive de trois heures. Chaque participant recevra le guide et un cahier d’exercices.

«Le conseil d’administration est heureux de voir l’aboutissement du projet. Et je suis heureuse de vous annoncer que la formation et le guide seront offerts gratuitement lors de la première année d’implantation», a affirmé la présidente du RSEQ Montérégie, Dominique Dussault.

Fort de son expérience de 42 ans à titre d’entraineur, l’auteur, Jean-François Mouton a résumé le contenu du guide. «Les objectifs et les intentions de la formation sont de fournir des outils, des trucs et des conseils aux jeunes entraineurs afin de bien organiser leurs séances d’entrainement. On souhaite aussi outiller les jeunes dans leur gestion d’une compétition. Plus concrètement, les thèmes abordés dans le guide sont : l’éthique sportive, la planification des séances d’entrainement, la gestion des compétitions, la relation avec les officiels, les relations interpersonnelles, la santé et la sécurité».

Le calendrier des formations sera dévoilé sous peu.

Share.

Comments are closed.