Sports individuels

L’athlétisme

L’athlétisme comporte un ensemble d’épreuves comprenant différentes disciplines : les courses, les sauts et les lancers. L’objectif est de dépasser la performance des adversaires en vitesse ou en endurance, en hauteur ou en distance. L’adaptation handisport est identique au sport traditionnel à l’exception qu’elle puisse aussi se pratiquer en fauteuil roulant adapté à la discipline, en tricycle ou à l’aide d’une marchette.

Compétition en janvier
(date à déterminer)

Le cross-country

Le cross-country est une épreuve de course à pied dans la nature. Dans le cadre de ce sport, les athlètes doivent affronter, non seulement un parcours cahoteux, mais aussi défier une température qui peut être capricieuse. Les athlètes primaire et secondaire  du volet SI peuvent s’inscrire au 1 km et au deux km.

Résultats 2016
Sports inclusifs

Natation

La natation comprend des épreuves sur des distances variant de 25 à 50 mètres. Deux styles figurent au programme : libre et dos. Il y a également le libre 25 et 50m avec objet folttant. Des épreuves de relais sont également disputées lors de cette compétition. Les nageurs sont classés selon leur temps de qualification.

Résultats compétition #1

Compétition #2: 2 Février de 9h30 à 12h30
Formulaire d’inscription – date limite d’inscription 26 janvier  à 9h00

Gymnastique rythmique

La gymnastique rythmique est un sport qui combine les éléments de danse classique, la gymnastique, la danse et la manipulation d’engins d’adresse. Les individus ou les équipes de concurrents (de 2 à 6 personnes) utilisent un engins: corde, cerceau, ballon ou ruban.

Compétition  le 17 Février de 9h30 à 12h30
Formulaire d’inscripiton – date limite 13 février de 9h30 à 12h30 

Vidéos des routines

Les sports individuels s’offrent aux écoles primaires et secondaires

 

Coordonnateur

Véronique Pinard

Coordonnatrice aux activités (sports inclusifs, volleyball, natation)

vpinard@monteregie.rseq.ca

450 463-4055 poste 108