Grâce à ses médias d’entreprise, le RSEQ Montérégie souhaite rendre hommage à ses élèves-athlètes de 5e secondaire recrutés (ou invités) par une équipe collégiale.

Objectifs

  • Souligner l’excellence des élèves-athlètes
  • Accroître la visibilité des membres du RSEQ Montérégie
  • Accroître la visibilité du RSEQ Montérégie

Fonctionnement

a) Chaque école secondaire est invitée à reconnaître un ou plusieurs élèves-athlètes qui se sont distingués durant leur passage au secondaire dans le cadre des activités du RSEQ Montérégie.

b) Un formulaire spécifique doit être complété pour chaque élève-athlète.

c) Le répondant doit rédiger un texte hommage en mentionnant, entre autres, les informations suivantes : nom du cégep, programme scolaire au cégep, la ou les disciplines dans laquelle l’élève-athlète a évolué au secondaire, l’élève-athlète a-t-il été recruté? Si oui, dans quelle division?

d) Le formulaire doit être accompagné d’une photo de l’élève-athlète dans son uniforme (maximum 500k, format .jpeg, orientation paysage) + le logo du programme sportif de l’école (maximum 500k, format .jpeg).

Critères de « sélection »

Le répondant doit s’assurer que l’élève-athlète sélectionné respecte les critères suivants :

  • Être présentement un élève-athlète de 5e secondaire
  • Avoir participé activement aux activités sportives de son école et de sa région
  • Avoir démontré un comportement respectueux des valeurs véhiculées par le RSEQ
  • Avoir été recruté ou invité par une équipe collégiale pour la prochaine saison

À propos du RSEQ Montérégie

Le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) est un organisme sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement affiliés de la région Montérégie.

Il contribue à la persévérance et la réussite scolaire par la promotion de la santé et du développement de la personne par le sport et l’activité physique en milieu étudiant. Le RSEQ Montérégie est reconnu comme leader du développement du sport et de l’activité physique dans le milieu étudiant et un incontournable dans la concertation avec les différents partenaires.

Engagée dans la promotion du sport à l’école auprès des 340 écoles primaires et 80 écoles secondaires, notre instance régionale encourage les établissements à mettre en place une offre de services sportifs parmi ses 19 disciplines. Elle coordonne, entre autres, plus de 1400 équipes et 25 championnats pour les 22 000 étudiants-athlètes de notre réseau.

Categories: Actualités