Montréal, le 22 mars 2022 – En référence au dépôt du nouveau budget provincial par le ministre des Finances, M. Éric Girard, le RSEQ se réjouit des engagements gouvernementaux annoncés en matière d’éducation, d’activité physique, de loisir et de sport qui s’inscrivent dans la poursuite de la mission du RSEQ.

Un investissement additionnel de près de 1,6 milliard de dollars est prévu d’ici cinq ans afin de soutenir la réussite et la persévérance scolaire, dont 250M$ qui seront injectés pour faire bouger les jeunes de la province.

« On est ravi de constater que la santé mentale et physique des jeunes demeure une priorité pour le Gouvernement. Cet investissement permettra certainement à la communauté étudiante une reprise adéquate des activités, assurant ainsi une réussite éducative par le sport » affirme Gustave Roel, Président-directeur général du RSEQ.

À propos du RSEQ

Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) contribue à la persévérance et à la réussite éducative par la promotion de la santé, le développement de la personne par la pratique du sport et de l’activité physique en milieu étudiant.

– 30 – 

Source :

Gustave Roel – Président-directeur général
groel@rseq.ca – 514-909-8380 – www.rseq.ca

Stéphane Boudreau – Directeur général adjoint
sboudreau@rseq.ca – 514-746-5815 – www.rseq.ca