Avec l’arrivée du mois de mai, le RSEQ Montérégie est heureux de donner le signal de départ pour la 2e édition de son activité Un automne qui court!

Les écoles primaires et secondaires de la Montérégie sont donc invitées à s’inscrire dès maintenant au projet. L’inscription en ligne est gratuite et le formulaire est facile à compléter.

C’est quoi un « Automne qui court! »?

Un Automne qui court! est une activité de sensibilisation à la pratique d’une discipline presque aussi vieille que le monde : la course à pied. S’adressant à tous les types de coureurs, du débutant jusqu’au marathonien, l’activité veut développer le plaisir de courir! L’école est à même d’organiser son propre événement sportif et d’établir le déroulement qui lui sied.

L’idée générale, c’est de donner le goût aux jeunes à la course, de les initier et de leur donner la chance de se dépasser, et ce, peu importe leur niveau d’habiletés.

Guillaume Duhamel, coordonnateur aux activités, RSEQ Montérégie

Plusieurs prix de participation seront tirés au hasard parmi les écoles qui auront répondu à l’évaluation en ligne dans les délais requis.

Cette activité cible tous les élèves, mais aussi tout le personnel de l’école à courir pour le plaisir!

Un automne qui court

Les objectifs

Par cette activité, le RSEQ Montérégie souhaite inciter les jeunes à demeurer actif tout en découvrant le plaisir de la course à pied. L’instance régionale désire également offrir une activité qui répond aux différents besoins des élèves (de l’initiation à la compétition). Finalement, Un Automne qui court! se révèle une rampe de lancement au championnat régional de cross-country en octobre 2022.

Des avantages

Les écoles participantes bénéficient de plusieurs avantages: aucun frais d’inscription, activité simple, rassembleuse et facile à réaliser. Flexible, l’école peut déterminer les paramètres de son évènement de course. Grâce aux photos et vidéos, le RSEQ Montérégie fera la promotion des institutions sur ses médias sociaux. De plus, il y a des prix à gagner !

Des outils

Dès son inscription, l’école recevra une trousse de départ numériques pour soutenir le répondant dans l’organisation de la course et la formation des jeunes coureurs. Une trousse d’équipement sera envoyé à chaque école à la rentrée scolaire en septembre prochain.

Un Automne qui court! est réalisé grâce à la précieuse collaboration de La Direction de santé publique, Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre.

À propos du RSEQ Montérégie

Le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) est un organisme sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement affiliés de la région Montérégie.

Il contribue à la persévérance et la réussite scolaire par la promotion de la santé et du développement de la personne par le sport et l’activité physique en milieu étudiant. Le RSEQ Montérégie est reconnu comme leader du développement du sport et de l’activité physique dans le milieu étudiant et un incontournable dans la concertation avec les différents partenaires.

Engagée dans la promotion du sport à l’école auprès des 340 écoles primaires et 80 écoles secondaires, notre instance régionale encourage les établissements à mettre en place une offre de services sportifs parmi ses 19 disciplines. Elle coordonne, entre autres, plus de 1400 équipes et 25 championnats pour les 22 000 étudiants-athlètes de notre réseau.

Print Friendly, PDF & Email