De Mortagne remporte l’or en prolongation !

Published by blussier on

Le Noir et Or de l’École secondaire De Mortagne a remporté le championnat régional de golf du RSEQ Montérégie dans les catégories benjamine et juvénile, lundi dernier, au Club de golf Rive-Sud.

En benjamin, le tournoi s’est terminé de façon spectaculaire avec un trou de prolongation. Vincent Charest a mis fin au suspense en réussissant un coup roulé de quelques pieds et ainsi permettre aux siens de festoyer avec la grande bannière des champions. L’École secondaire Marguerite-Bourgeoys et le Collège Charles-Lemoyne ont complété le podium.

École secondaire De Mortagne

Le Noir & Or de l’É.S. De Mortagne en benjamin

Du côté des juvéniles, le Noir et Or s’est distingué avec les 2 premières positions. L’École secondaire Joséphine-Dandurand a mérité la médaille de bronze.

École secondaire De Mortagne

Le Noir & Or de l’É.S. De Mortagne en juvénile

La formule de jeu retenue pour le championnat régional était une partie par trous (match play de 18 trous). Il s’agit d’une partie à opposition directe. Le but est de réussir un meilleur score que son ou ses adversaires. Le jeu se déroule trou par trou. Un joueur marque 2 points par joueur s’il remporte plus de trous que son adversaire. Si les deux joueurs réalisent le même score sur un trou, on dit que le trou est partagé (1 point pour chaque joueur). Le but du jeu est de remporter le plus grand nombre de trous.

Les ligues de golf scolaire en Montérégie semblent en bonne santé comme l’indique l’augmentation sur le plan des inscriptions. Au total, 18 équipes étaient inscrites, réunissant 220 élèves-athlètes, soit 52 de plus comparativement à l’année dernière.

Les équipes médaillées

Benjamin
1- É.S. De Mortagne, Boucherville
2- É.S. Marguerite-Bourgeoys, Saint-Jean-sur-Richelieu
3- Collège Charles-Lemoyne, Longueuil

Juvénile
1- É.S. De Mortagne 1, Boucherville
2- É.S. De Mortagne 2, Boucherville
3- É.S. Joséphine-Dandurand, Saint-Jean-sur-Richelieu

Les photos des compétitions sont publiées sur la page Facebook du RSEQ Montérégie.

À propos du RSEQ Montérégie

Le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) est un organisme sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement affiliés de la région Montérégie.

Il contribue à la persévérance et la réussite scolaire par la promotion de la santé et du développement de la personne par le sport et l’activité physique en milieu étudiant. Le RSEQ Montérégie est reconnu comme leader du développement du sport et de l’activité physique dans le milieu étudiant et un incontournable dans la concertation avec les différents partenaires.

Engagée dans la promotion du sport à l’école auprès des 340 écoles primaires et 76 écoles secondaires, notre instance régionale encourage les établissements à mettre en place une offre de services sportifs parmi ses 19 disciplines. Elle coordonne, entre autres, près de 2000 équipes et 25 championnats pour les 26 500 étudiants-athlètes de notre réseau.