Le développement d’un sport passe aussi par le développement des officiels. Arbitrer amène une nouvelle façon de voir le jeu qui avantage tant les joueurs que les entraîneurs. Devenir un arbitre permet de développer plusieurs compétences telles que la confiance et l’esprit analytique. Cela permet aussi de rencontrer des nouvelles personnes. Et surtout, cela permet de faire un revenu intéressant avec une flexibilité d’horaire! Pourquoi ne pas en parler aux athlètes et aux entraîneurs?

L’Association des arbitres de la Montérégie offrira une formation niveau 1 au début du mois de mars. La partie théorique se fait sur 2 blocs de 4 heures et la partie pratique lors d’un tournoi. Voici les dates :

Partie théorique

Bloc 1 : le 3 mars de 18h00 à 22h00 ou le 5 mars de 9h30 à 13h30

Bloc 2 : le 6 mars de 9h30 à 13h30 ou le 9 mars de 18h00 à 22h00

Partie pratique

La partie théorique se tiendra sur un tournoi scolaire le 12 ou le 13 mars 2022.

L’ensemble de la formation coûte 105 $ et inclut un livre de règlements (en français), un écusson et un aimant pour le fixer, un sifflet et un ensemble de 2 cartons de sanction (jaune et rouge).

Pour participer, il faut compléter le formulaire sur apavq.ca. Une fois inscrit, le participant recevra un courriel avec tous les détails ainsi que les informations pour effectuer le paiement.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec l’arbitre en chef de la région, Cary Gagnon, au 514 970-9255 (appel ou message texte) ou par courriel à aavbrs.carygagnon@gmail.com.