Du football benjamin à 9 joueurs en Montérégie

0

Dans le but de miser sur le développement technique de ses élèves-athlètes, le RSEQ Montérégie mettra sur pied une ligue de football benjamin à neuf joueurs dès l’automne 2019.

«Nous souhaitons ainsi donner de meilleures conditions d’apprentissage et un environnement plus sécuritaire à nos joueurs benjamins. Avec un terrain plus petit (moins large), le développement des habiletés sera favorisé. Et les joueurs verront beaucoup plus d’action dans cette nouvelle formule», a précisé la coordonnatrice de la ligue de football au RSEQ Montérégie, Frédérique Bond.

Le comité technique est d’avis que le passage à des équipes de neuf joueurs dans la catégorie benjamine sera bénéfique pour la ligue et contribuera à la pérennité du football scolaire en Montérégie.

La ligue débutera ses activités par un jamboree avec la présence de toutes les équipes. Les joueurs, entraineurs et officiels pourront ainsi se familiariser avec les nouvelles règles de jeu. Les équipes seront composées d’un minimum de 14 athlètes. Les écoles ayant un grand bassin de joueurs pourront inscrire deux équipes.

En Montérégie, le football, c’est 44 équipes, 1760 élèves-athlètes provenant de 26 écoles secondaires. L’an dernier, on comptait sur la participation de neuf équipes benjamines.

À propos du RSEQ Montérégie
Le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec)  est un organisme sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement affiliés de la région Montérégie.

Le RSEQ est un chef de file dans la promotion et le développement du sport et de l’activité physique en milieu étudiant – de l’initiation jusqu’au sport de haut niveau – et favorise ainsi l’éducation, la réussite scolaire et la santé des jeunes en Montérégie.

Engagée dans la promotion du sport à l’école auprès des 340 écoles primaires et 80 écoles secondaires, notre instance régionale encourage les établissements à mettre en place une offre de services sportifs parmi ses 18 disciplines. Elle coordonne, entre autres, plus de 1000 équipes et 25 championnats pour les 21 000 étudiants-athlètes de notre réseau.

Comments are closed.