Les élèves-athlètes de la Montérégie se sont brillamment surpassés lors de la présentation du 1er championnat provincial scolaire de l’année en terminant au 3e rang de la compétition de cross-country, présentée le 23 octobre dernier, au Parc Michel-Chartrand de Longueuil.

La tradition d’excellence se poursuit pour la Montérégie comme le démontre la compilation des classements aux championnats provinciaux de la discipline depuis ses débuts.

Sylvie Cornellier

« Nous sommes très fiers d’avoir pu présenter ce championnat provincial scolaire invitation de cross-country. Il y a un mois, on ne savait même pas si la compétition était pour avoir lieu a déclaré la directrice générale du RSEQ Montérégie, Sylvie Cornellier. Le comité organisateur de Heritage Regional High School, dirigé par Éric Beaudoin et le RSEQ Montérégie ont mis beaucoup d’énergie dans l’organisation de l’évènement. Après avoir connu une pause de 18 mois, nous avons ressenti un engouement incroyable de la part des élèves-athlètes, et ça, c’est enivrant !», a poursuivi avec enthousiasme Mme Cornellier.

Dans le cadre de l’évènement à caractère «invitation», 13 des 14 instances régionales étaient représentées par plus de 800 athlètes. Il s’agit d’un record de participation pour un championnat provincial de cross-country, un signe que le retour aux activités sportives était fort attendu. L’équipe de la Montérégie était composée de 80 coureurs.

« Le tout s’est très bien déroulé.  Il y a eu d’excellentes performances, et ce, dans le respect des mesures sanitaires. Je tiens à souligner le travail des athlètes des programmes d’athlétisme de Heritage Regional High School ainsi que du Collège Champlain St-Lambert », a affirmé le responsable de l’évènement, Éric Beaudoin.

Les performances de la région par catégorie

Pos.ÉquipeTotal
1Moustique féminin22
3Moustique masculin47
2Benjamin féminin66
5Benjamin masculin108
1Cadet féminin80
10Cadet masculin237
1Juvénile féminin37
3Juvénile masculin71

Des performances individuelles de la région

Pos.CatégorieÉlève-athlèteÉcoleTemps
3Moustique fém.Jayleen Flores LavigneKnowlton Academy8:35.5
2Benjamin masc.Édouard LarosePol. Marcel-Landry11:40.4
3Juvénile fém.Marika PolisE.S. Éducation int.23:16.6

Classement cumulatif

Pos.ÉquipeTotal
1Québec487
2Laurentides-Lanaudière508
3Montérégie599

Tous les résultats individuels

À propos du RSEQ Montérégie

Le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) est un organisme sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement affiliés de la région Montérégie.

Il contribue à la persévérance et la réussite scolaire par la promotion de la santé et du développement de la personne par le sport et l’activité physique en milieu étudiant. Le RSEQ Montérégie est reconnu comme leader du développement du sport et de l’activité physique dans le milieu étudiant et un incontournable dans la concertation avec les différents partenaires.

Engagée dans la promotion du sport à l’école auprès des 340 écoles primaires et 80 écoles secondaires, notre instance régionale encourage les établissements à mettre en place une offre de services sportifs parmi ses 19 disciplines. Elle coordonne, entre autres, plus de 1400 équipes et 25 championnats pour les 22 000 étudiants-athlètes de notre réseau.

Print Friendly, PDF & Email