La Montérégie vole la vedette au gala provincial!

0

Les étudiants-athlètes, entraineurs et institutions d’enseignement de la Montérégie ont brillé de tous leurs feux lors du 35e Gala d’excellence du RSEQ, présenté le 1er juin dernier, à la Salle Perspective du Vieux-Port de Montréal. En effet, 4 des 5 finalistes de la région ont remporté le Sablon de bronze, décerné au lauréat de chaque catégorie.

École secondaire ayant le plus contribué au développement des activités physique et sportives dans son milieu
Collège Charles-Lemoyne

«67 pourcent! C’est le taux d’élèves-athlètes participant aux programmes sportifs du Collège. La liste des sports-études, concentrations, options et équipes faisant partie du réseau du sport étudiant est impressionnante! Et ce n’est pas prêt d’arrêter! De nouvelles équipes arriveront l’an prochain! Le service des sports est… Dynamique, expérimenté et s’appuie sur une équipe d’entraineurs chevronnés. Engagé dans l’ensemble des activités du RSEQ Montérégie, le Collège a reçu la certification ISO-ACTIF argent.»

Entraineure féminine par excellence au niveau secondaire
Andréanne Bergeron, cheerleading, École secondaire Jacques-Rousseau

«Andréanne a mené de main de maitre les quatre équipes des Sphinx en cheerleading. Les résultats sont probants : trois bannières de championnats aux compétitions régionales et quatre médailles au championnat provincial, dont deux en argent. Bravo! Très engagée dans le développement de la discipline dans la région, elle s’occupe, depuis deux ans, d’un projet destiné au primaire. 9 écoles ont participé au programme cette année, ce qui représente plus de 150 élèves-athlètes.»

Équipe féminine de division 2 par excellence au niveau secondaire
Sphinx, cheerleading juvénile, École secondaire Jacques-Rousseau

«Les Sphinx ont maintenu leur standard d’excellence en cheerleading cette saison. Et c’est tout à leur honneur. La formation est composée uniquement d’athlètes cadettes, surclassées dans la catégorie juvénile niveau 3, le plus haut niveau de difficulté dans les ligues du RSEQ Montérégie. Championnes régionales, les Sphinx se sont présentés au championnat provincial dans la catégorie cadette cette fois-ci, toujours en niveau 3. Grâce à une prestation magistrale, Jacques-Rousseau a mérité la médaille d’argent. Les succès des Sphinx se transposent aussi à l’école. La moyenne du groupe se situe près de 85 pourcent. Fières de leur programme, les étudiantes-athlètes travaillent sans relâche pour assurer le dynamisme des Sphinx en cheerleading. La liste de leurs engagements dans la vie sportive est impressionnante.»

Équipe de division 1 par excellence au niveau secondaire
L’Impact du Collège Durocher, volleyball juvénile féminin

«Les élèves-athlètes du Collège Durocher ont eu une année qui a eu… de l’Impact! En effet, les filles n’ont subi qu’une seule défaite! Elles n’ont perdu que 8 sets! Championnes en saison régulière et championnes provinciales! Quoi demander de mieux! Leur parcours est tout à fait remarquable! Et c’est une domination totale! De plus, deux joueuses ont été nommées sur l’équipe d’étoiles de la ligue : Audrey Gauthier et Emma Doyon. Bravo mesdames! Fait important à noter, 13 joueuses ont déjà été sélectionnées par des équipes collégiales D1 en vue de la prochaine saison. C’est un bel exploit!»

Le Gala d’excellence scolaire dirige les projecteurs sur des étudiants-athlètes passionnés, énergiques et talentueux faisant figure de modèles de détermination, d’organisation et de persévérance. Le Gala se veut aussi une occasion unique de saluer l’engagement exceptionnel des entraîneures et entraîneurs, des officielles et officiels et des établissements d’enseignement, qui accompagnent les jeunes dans leur quête d’excellence.

Share.

Comments are closed.