Le RSEQ et le Conseil québécois sur le tabac et la santé (CQTS) sont fiers de déployer un projet qui saura informer et donner l’heure juste aux adolescents sportifs de 13 à 17 ans à propos du vapotage et ses méfaits. Les récents constats de la lutte au tabagisme pointent tous en direction d’un problème grandissant avec le vapotage, particulièrement chez les jeunes. C’est pourquoi le RSEQ et le CQTS ont joint leur force afin de déployer un projet qui saura informer et donner l’heure juste aux adolescents sportifs de 13 à 17 ans à propos du vapotage et ses méfaits. Saviez-vous que 35 % des élèves de 5e secondaire ont vapé dans les 30 derniers jours et que le vapotage augmente de 3 à 7 fois les risques de consommations de la cigarette traditionnelle ?

En date d’aujourd’hui et jusqu’à la fin octobre, une campagne publicitaire 360⁰ est déployée partout au Québec.

Pour mobiliser les jeunes du Québec et véhiculer les messages clés, le RSEQ a recruté 11 athlètes olympiens canadiens ayant participé aux Jeux de Tokyo afin de porter un message préventif pour une vie sans vapotage.

En parallèle, dès le 1er octobre, une trousse comprenant 2 d’information sur la vape sera disponible pour les enseignants en éducation physique et à la santé et pour les intervenants.

Site web Brise l’illusion

Categories: Actualités