Le Collège Beaubois double la mise!

Published by blussier on

Le Collège Beaubois a brillamment remporté 2 médailles d’or lors festival de minihockey cosom du RSEQ Montérégie, présenté le 12 mai, au Centre sportif DHG de Granby.

Collège Beaubois

Le Collège Beaubois en moustique féminin

Collège Beaubois

Le Collège Beaubois en moustique masculin

« C’était une première expérience pour les participants de jouer à l’extérieur dans le cadre du festival de minihockey cosom. Cela semble avoir été appréciée de tous. Nous avons pu profiter des superbes installations du Centre sportif DHG »

Eloïse Laperrière, coordonnatrice aux activités du RSEQ Montérégie

La compétition a également permis à cinq équipes de la catégorie « Colibri » de s’initier à la discipline et de jouer simplement pour le plaisir.

Au total, 32 équipes de 17 écoles différentes de la région ont participé à l’événement. Ce sont plus de 300 jeunes, dont 84 filles, qui ont foulé la surface de dek hockey.

Les équipes médaillées

Moustique féminin
1- Collège Beaubois, Pierrefonds
2- École du Grand-Chêne, Sainte-Julie
3- École De Bourgogne, Chambly

Moustique masculin
1- Collège Beaubois, Pierrefonds
2- École Edgar-Hébert, Salaberry-de-Valleyfield
3- École Paul-Émile-Borduas, Mont-Saint-Hilaire

Les photos du festival sont publiées sur la page Facebook du RSEQ Montérégie. Tous les résultats de la compétition sont disponibles sur la plateforme : DIFFUSION.S1.RSEQ.CA.

Deux activités au calendrier

La prochaine activité du secteur primaire prévue au calendrier est le festival d’athlétisme extérieur, le 26 mai, à l’École secondaire Gérard-Filion de Longueuil.

L’année sportive 2023-2024 se terminera avec la présentation du festival de flag football, le 15 et 16 juin, à l’École secondaire Monseigneur-Euclide-Théberge de Marieville.

À propos du RSEQ Montérégie

Le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) est un organisme sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement affiliés de la région Montérégie.

Il contribue à la persévérance et la réussite scolaire par la promotion de la santé et du développement de la personne par le sport et l’activité physique en milieu étudiant. Le RSEQ Montérégie est reconnu comme leader du développement du sport et de l’activité physique dans le milieu étudiant et un incontournable dans la concertation avec les différents partenaires.

Engagée dans la promotion du sport à l’école auprès des 340 écoles primaires et 76 écoles secondaires, notre instance régionale encourage les établissements à mettre en place une offre de services sportifs parmi ses 19 disciplines. Elle coordonne, entre autres, près de 2000 équipes et 25 championnats pour les 26 500 étudiants-athlètes de notre réseau.