Montréal, le mercredi 9 février 2022 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) et ses membres des secteurs scolaire, collégial et universitaire accueillent l’annonce du plan de déconfinement du premier ministre M. Legault dévoilé hier. La reprise des matchs lors des activités parascolaires à compter du 14 février ainsi que le retour des compétitions et des championnats régionaux et provinciaux dès le 28 février est une excellente nouvelle pour la communauté étudiante.

« Nous sommes convaincus que la relance des calendriers hivernaux sera des plus bénéfiques pour nos jeunes », affirme Gustave Roel, président-directeur général du RSEQ. « Ce n’est pas juste une question de sport, c’est également la santé mentale qui est en jeu », renchérit-il.

Les secteurs scolaire, collégial et universitaire s’inscrivent dans le souhait du premier ministre de permettre une reprise dans un environnement sécuritaire et dans le respect des mesures sanitaires toujours en place. Le sport en milieu étudiant fait partie intégrante de l’ADN de la réussite éducative des jeunes du Québec. 
 
À propos du RSEQ
Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) contribue à la persévérance et à la réussite éducative par la promotion de la santé, le développement de la personne par la pratique du sport et de l’activité physique en milieu étudiant.
 

– 30 –

Source :
Gustave Roel – Président-directeur général
groel@rseq.ca – 514-909-8380 – www.rseq.ca

Stéphane Boudreau – Directeur général adjoint
sboudreau@rseq.ca – 514-746-5815 – www.rseq.ca