Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec), avec l’appui du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES), lance l’application web Jeune actif au secondaire afin d’inciter les élèves du niveau secondaire âgés de 13 à 17 ans à la pratique d’activités physiques et sportives.

L’application propose des défis et des entraînements en soccer, en basketball, en hockey, en football, flag-football ainsi que dans diverses activités physiques. Le contenu des différentes disciplines a été développé en collaboration avec des intervenants qualifiés issus du réseau.

Jeune actif au secondaire aspire à créer une communauté virtuelle visant à outiller les jeunes âgés de 13 à 17 ans dans l’adoption d’un mode de vie sain et physiquement actif.

L’application pourra aussi être utilisée par les intervenants en milieux scolaires et sportifs comme outil supplémentaire dans l’atteinte de cet objectif. La section Activ-o-pédie vise notamment à outiller les intervenants du réseau pour faciliter la promotion de différents sujets entourant les saines habitudes de vie.

« Depuis plus d’un an, la pratique d’activité physique chez les jeunes a été grandement affectée par la pandémie, affirme le président-directeur général Gustave Roel.Jeune actif au secondaire est un projet qui s’inscrit dans notre plan de relance sportive à travers la communauté étudiante du Québec. » 

À propos du RSEQ

Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) contribue à la persévérance et à la réussite éducative par la promotion de la santé, le développement de la personne par la pratique du sport et de l’activité physique en milieu étudiant.

– 30 –

Source :

Gustave Roel – Président-directeur général
groel@rseq.ca – 514-909-8380 – www.rseq.ca

Stéphane Boudreau – Directeur général adjoint
sboudreau@rseq.ca – 514-746-5815 – www.rseq.ca

Print Friendly, PDF & Email