Les Sphinx de l’école secondaire Jacques-Rousseau de Longueuil ont pris une douce revanche sur les Griffons de l’école secondaire P.-G.-Ostiguy  de St-Césaire en mettant la main sur la médaille d’or lors du championnat régional de football cadet D3, disputé hier, à Marieville.

En effet, par une victoire de 24 à 14, les Sphinx ont renversé la vapeur, eux qui avaient subi la défaite contre les Griffons en saison régulière.

Cadet D4 à 9 joueurs

Invaincu en saison régulière, Lower Canada College a poursuivi sur sa lancée en remportant le championnat au compte de 44 à 22 face à Chateauguay Valley Regional High School, vendredi dernier, à Dorval. Il s’agissait d’une 3e victoire cette saison de Lower Canada College contre l’équipe de Châteauguay.

D’autres finales

Les séries éliminatoires se poursuivront au cours de la fin de semaine prochaine dans la catégorie juvénile avec 2 matchs de championnat.

Pour ne rien manquer des activités de vos équipes favorites, consultez le DIFFUSION.S1.RSEQ.CA.

À propos du RSEQ Montérégie

Le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) est un organisme sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement affiliés de la région Montérégie.

Il contribue à la persévérance et la réussite scolaire par la promotion de la santé et du développement de la personne par le sport et l’activité physique en milieu étudiant. Le RSEQ Montérégie est reconnu comme leader du développement du sport et de l’activité physique dans le milieu étudiant et un incontournable dans la concertation avec les différents partenaires. Engagée dans la promotion du sport à l’école auprès des 340 écoles primaires et 80 écoles secondaires, notre instance régionale encourage les établissements à mettre en place une offre de services sportifs parmi ses 19 disciplines. Elle coordonne, entre autres, plus de 1400 équipes et 25 championnats pour les 22 000 étudiants-athlètes de notre réseau.