L’école Joseph-Poitevin relève le défi!

0

L’école Joseph-Poitevin de Granby a brillamment relevé le défi «Moi j’croque» par sa participation exceptionnelle à l’activité du mois de mars. L’école de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs a reçu, le 9 mai dernier, la bannière officielle du défi «Moi j’croque» 2018. Le défi est une partie importante du programme ISO-ACTIF qui vise à promouvoir et reconnaitre l’adoption des saines habitudes de vie à l’école.

Le défi
Le défi «Moi j’croque» est une excellente occasion pour toutes les écoles primaires de la région de réaliser des activités visant à donner goût aux jeunes de consommer davantage de fruits et de légumes. Chaque année, le défi prend forme sous une thématique différente permettant aux enseignants de créer un univers stimulant et motivant pour les jeunes.

Le défi constitue également un moment unique d’unir les forces des réseaux de l’éducation et de la santé afin d’amener les jeunes et leur famille à développer de saines habitudes de vie, tout en ayant du plaisir. Changer ses habitudes de vie demande souvent du temps, d’où l’importance de répéter des messages d’encouragement régulièrement.

Chaque élève reçoit un guide qui le plonge dans une histoire à la hauteur de son imaginaire. Ce guide l’incite à relever le défi «Moi j’croque» en consommant cinq portions de fruits et légumes par jour pendant une semaine.

La thématique 2018 – Le trésor de Carambaya
Depuis plusieurs années, Myg et Gym ont en leur possession une ancienne boussole dorée pouvant supposément mener au trésor du pirate Carambaya, soit un coffre renfermant des fruits et légumes méconnus. N’ayant jamais fonctionné auparavant, celle-ci se mit à vibrer en pointant vers une direction. Curieux, nos deux héros s’apprêtent à hisser les voiles à la recherche de ce trésor mythique.

Fort à parier que les élèves de l’école Joseph-Poitevin ont été en mesure d’aider Myg et Gym à trouver les fruits et légumes méconnus!

Share.

Comments are closed.