Le traditionnel tournoi de golf automnal du RSEQ Montérégie est de retour!

Le tournoi a lieu, beau temps, mauvais temps le 27 septembre prochain, au Club de golf Saint-Césaire. Les départs sont prévus à 13h00.

2 formats de compétition sont présentés, soit un tournoi de 18 trous par équipe (4 golfeurs) ou en individuel. Afin de permettre aux joueurs débutants de s’amuser, nous offrons même une ronde de 9 trous pour les élèves-athlètes benjamins.

La formule de jeu est un Stabbleford modifié. Cela consiste à comptabiliser les résultats individuels à partir d’une échelle de pointage. Voici la méthode de comptabilisation des points:

  • Aigle (deux coups sous la normale) : 5 points
  • Oiselet (un coup sous la normale) : 3 points
  • Par (coups joués selon la normale) : 2 points
  • Bogey (un coup joué au-dessus la normale) : 1 point
  • Double bogey et plus, c’est-à-dire, plusieurs coups au-dessus de la normale ne valent aucun point (0)

Les points des 4 golfeurs de l’équipe seront additionnés pour donner le score de l’équipe.

Récompenses
Une bannière sera remise aux écoles championnes (benjamin & juvénile). Une médaille sera remise aux 3 premières positions chez les garçons et chez les filles, par catégorie. Les remises de bannières et de médailles se feront à l’extérieur du chalet après le tournoi.

Un vieux tournoi
L’Omnium de golf du RSEQ Montérégie a été disputé la 1re fois en 1999. Pendant plusieurs années, le tournoi a été l’évènement servant de sélection en vue du championnat provincial scolaire.

Toutes les informations concernant l’Omnium sont publiées sur notre site web.