Mise en place de la ligue provinciale de hockey benjamin D1

0

Le RSEQ est fier d’annoncer la mise en place de la ligue provinciale scolaire de hockey benjamin division 1 dès l’automne 2018. Cette nouvelle ligue répond à un besoin exprimé par les membres afin d’offrir un service compétitif aux élèves-athlètes évoluant en hockey au secondaire.

Le hockey scolaire du RSEQ est en pleine effervescence depuis la création, en 2012, de la ligue provinciale scolaire de hockey juvénile division 1 qui comportait, à sa première saison, 17 établissements d’enseignement. Depuis, l’intérêt des membres du RSEQ pour cette offre de service n’a cessé de croître. En effet, lors de la saison 2014-2015, la ligue provinciale scolaire de hockey cadet division 1 prenait son envol. Les deux ligues regroupaient un total de 44 équipes, soit 28 en juvénile et 16 en cadet provenant de 31 établissements d’enseignement. Enfin, pour la saison 2017-2018, ce sont présentement 57 équipes qui évoluent au sein de celles-ci.

La mise en place de la ligue provinciale scolaire de hockey benjamin division 1 dès l’automne 2018 est la suite logique du développement du hockey scolaire au RSEQ et offre aux élèves-athlètes l’opportunité de pratiquer le hockey dans un milieu d’éducation.

Share.

Comments are closed.