Modifications importantes des niveaux de jeu

0

Le RSEQ met en place, dès la rentrée scolaire, une nouvelle offre de service concernant les différents niveaux de jeu. En collaboration avec les fédérations sportives,  les instances régionales et leurs membres, le réseau a souhaité harmoniser l’organisation sportive en milieu étudiant.

La disparité entre plusieurs écoles, régions et entre certains niveaux de jeu ont amené la création d’un groupe de travail provincial en 2017.

Voici les nouveaux niveaux de jeu :

Division 1

Ligue provinciale de haut niveau donnant accès à un championnat provincial.

Division 2

Ligue provinciale compétitive administrée par des points de service régionaux donnant accès à un championnat provincial.

Division 3
(anciennement D2)

Ligue régionale compétitive donnant accès à un championnat provincial.

Division 4 – Niveau 1
(anciennement D3)

Ligue régionale d’initiation à la compétition donnant accès à un championnat régional.

Division 4 – Niveau 2
(anciennement D4)

Ligue régionale participative sans finalité régionale.

 

À propos du RSEQ Montérégie
Le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec)  est un organisme sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement affiliés de la région Montérégie.

Le RSEQ est un chef de file dans la promotion et le développement du sport et de l’activité physique en milieu étudiant – de l’initiation jusqu’au sport de haut niveau – et favorise ainsi l’éducation, la réussite scolaire et la santé des jeunes en Montérégie.

Engagée dans la promotion du sport à l’école auprès des 340 écoles primaires et 80 écoles secondaires, notre instance régionale encourage les établissements à mettre en place une offre de services sportifs parmi ses 18 disciplines. Elle coordonne, entre autres, plus de 1000 équipes et 25 championnats pour les 21 000 étudiants-athlètes de notre réseau.

Comments are closed.