Le RSEQ est heureux de vous annoncer le retour de la campagne médiatique De Facto, La vérité sans filtre. Dans le cadre de cette campagne provinciale, nous souhaitons continuer à donner une grande visibilité au projet afin de sensibiliser les jeunes et la population aux conséquences néfastes des produits de l’industrie du tabac.

Pour maximiser la visibilité et le succès de cette campagne, nous comptons sur les étudiants-athlètes et les entraîneurs du RSEQ pour adhérer à cette cause. Ces derniers représentent des modèles en ce qui a trait aux saines habitudes de vie dans leur milieu et, par conséquent, sont de précieux ambassadeurs dans la lutte au tabagisme.

Commander mes vêtements De Facto

Modèles De Facto

Document d’information

Catalogue De Facto 2022

De Facto, la vérité sans filtre, se distingue par ses messages qui révèlent la vérité sur l’industrie du tabac et ses produits plutôt que de pointer la consommation du tabac chez les individus.

De Facto, dénonce une industrie qui :

  • Fait des milliards de profits en vendant des produits inutiles, toxiques et mortels;
  • Commercialise des produits très attrayants pour les jeunes;
  • Utilise plusieurs stratégies de marketing pour recruter de nouveaux jeunes fumeurs;
  • A nié pendant des années, que ses produits étaient nocifs et que la nicotine créait une dépendance, bien que leurs documents internes démontraient le contraire;
  • S’oppose à toutes les législations antitabac qui pourraient nuire à «leurs affaires».

À propos du RSEQ Montérégie

Le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) est un organisme sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement affiliés de la région Montérégie.

Il contribue à la persévérance et la réussite scolaire par la promotion de la santé et du développement de la personne par le sport et l’activité physique en milieu étudiant. Le RSEQ Montérégie est reconnu comme leader du développement du sport et de l’activité physique dans le milieu étudiant et un incontournable dans la concertation avec les différents partenaires.

Engagée dans la promotion du sport à l’école auprès des 340 écoles primaires et 80 écoles secondaires, notre instance régionale encourage les établissements à mettre en place une offre de services sportifs parmi ses 19 disciplines. Elle coordonne, entre autres, plus de 1400 équipes et 25 championnats pour les 22 000 étudiants-athlètes de notre réseau.

Print Friendly, PDF & Email