Un automne qui bouge laisse sa place à Un automne qui court! du 15 septembre au 15 octobre prochain. En effet, l’activité du RSEQ Montérégie fait peau neuve en misant sur le plaisir de courir, et ce, pour tous les élèves, peu importe leur niveau d’habiletés.

Les objectifs demeurent sensiblement les mêmes: inciter les élèves à bouger; les initier au plaisir de courir; offrir des activités qui peuvent facilement s’adapter au coureur débutant ou à l’athlète compétitif et finalement, proposer le championnat régional de cross-country comme défi ultime.

C’est à vous de décider! Chaque école pourra choisir son parcours et son déroulement: courir des distances bien précises, pendant un nombre de minutes ou un nombre de tours. Il est aussi possible de créer une compétition par équipe. Vos jeunes souhaitent relever le défi à la marche? Allez-y!

L’idée générale, c’est de donner le goût aux jeunes à la course, de les initier et de leur donner la chance de se dépasser, et ce, peu importe leur niveau d’habiletés.

Pourquoi s’inscrire?

  • Aucun frais d’inscription
  • Dès votre inscription, vous recevrez des outils pédagogiques pouvant vous accompagner dans l’organisation de vos activités (guides, vidéos, références)
  • Simple, l’activité peut être adaptée aux divers niveaux d’habiletés des élèves et à l’espace disponible à votre école
  • Promotion de votre école grâce à vos photos et vidéos
  • Plusieurs prix de participation à gagner!

Inscription | Un automne qui court

« * » indique les champs nécessaires

Centre de services scolaire et établissement privé*

Adresse de l'école*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.