En collaboration avec Loisir et Sport Montérégie, nous sommes heureux de présenter 4 conférences en ligne gratuites avec des olympiennes.

Les conférencières

3 mars 2022, 19h00 – Cindy Ouellet – Basketball en fauteuil roulant

Cindy Ouellet est l’image de la résilience et de la persévérance. 4 fois paralympienne en basketball en fauteuil roulant et une fois paralympienne en ski paranordique, Cindy est la 1re québécoise à participer à des Jeux d’hiver et d’été. Au-delà de ses exploits sportifs, Cindy est une battante.

10 mars 2022, 19h00 – Jennifer Abel – Plongeon

Passionnée, perfectionniste et les deux pieds sur terre, Jennifer Abel a l’étoffe d’une championne. Elle peut d’ailleurs se vanter d’être la 1re plongeuse à exécuter un double saut périlleux et demi avant avec 2 vrilles.

Conférences avec des olympiennes

17 mars 2022, 19h00 – Catherine Beauchemin-Pinard – Judo

En réussissant un point en prolongation contre la Vénézuélienne Anriquelis Barrios, Catherine Beauchemin-Pinard est devenue médaillée de bronze des Jeux olympiques de Tokyo.

24 mars 2022, 19h00 – Maude Charron – Haltérophilie

Médaillée d’or à ses premiers Jeux olympiques à Tokyo, Maude Charron est devenue, du jour au lendemain, une figure connue et admirée des Québécois. Son attachement à sa région, sa résilience pendant la pandémie et son désir de redonner à son sport ses lettres de noblesses ont fait d’elle une figure de proue. Survol d’un parcours atypique qui a mené la native de Ste-Luce sur la plus importante scène sportive au monde.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire grâce au formulaire en ligne.

Print Friendly, PDF & Email
Categories: Actualités