Semaine de la persévérance scolaire

0

Du 12 au 16 février 2018 se tiendront les journées de la persévérance scolaire, et le RSEQ Montérégie, par sa raison d’être, est fier d’y contribuer. En effet, le développement physique et intellectuel de la personne de même que la réussite et la persévérance scolaire sont des valeurs très chères au RSEQ. En donnant l’opportunité à plusieurs étudiants de pratiquer un sport à l’intérieur des murs de leurs écoles, les étudiants-athlètes peuvent se réaliser autant au niveau scolaire que sportif, tout en développant un sentiment d’appartenance et en acquérant de saines habitudes de vie. Avec ces éléments, de même qu’un bon sens éthique, les jeunes sont bien outillés pour réussir.

Cette semaine de la persévérance scolaire est aussi une occasion pour remercier et encourager toutes les personnes qui interviennent de près ou de loin avec nos étudiants-athlètes. Je pense ici aux enseignants, aux responsables des sports, aux entraineurs, aux officiels, et bien sûr, à toute l’équipe du RSEQ Montérégie qui jour après jour, donnent le goût aux jeunes de se dépasser, de se réaliser et d’être fiers d’eux. Les actions de ces intervenants motivent les étudiants à vouloir réussir à tous les niveaux.

Nous connaissons tous une personne qui a persévéré à l’école grâce à la pratique d’un sport. C’est en pensant à ces exemples que le RSEQ Montérégie poursuit ses efforts pour valoriser et encourager la réussite scolaire.

Le RSEQ Montérégie continuera à offrir des sports et autres activités physiques qui donneront le goût aux élèves de demeurer à l’école afin d’en profiter. Et par ce fait, on les encourage à persévérer!

Dominique Dussault
Présidente
RSEQ Montérégie

Share.

Comments are closed.