Un automne qui bouge

Les écoles primaires de la Montérégie font face à un défi de taille à la rentrée scolaire! En effet, elles sont invitées à réaliser une activité physique ou sportive par semaine, et ce, durant tout le mois d’octobre. Le défi doit comporter l’engagement du plus grand nombre d’élèves, de membres du personnel et de parents! L’inscription est gratuite. Il y a plusieurs prix à gagner!

1 mois, 4 semaines, 4 défis!

La prochaine édition aura lieu du lundi 1er octobre au mercredi 31 octobre 2018.

Inscription rapide


Les écoles peuvent choisir leurs activités dans la liste proposée par le RSEQ Montérégie. Elles peuvent aussi soumettre leurs propres activités, en autant que l’activité soit d’au moins 20 minutes et qu’elle implique le plus de personnes possible!

Défi «ultime»
Réalisez un 5e défi et courez la chance de remporter un bon d’achat de 500$ du Groupe Sport-inter plus! Pour participer, vous devez nous envoyer une courte vidéo présentant chacun de vos défis!

Prix «coup de coeur»
Afin de reconnaître le dynamisme des écoles, un prix sera décerné à une institution qui aura participé activement à Un automne qui bouge! et qui aura rencontré les critères suivants :

– envoyer une photo ou un vidéo d’un défi;
– avoir réalisé quatre défis, en quatre semaines;
– défi réalisé en partenariat avec sa communauté;
– engagement des élèves dans la réalisation du défi;
– participation des membres du personnel et des parents;
– complété l’évaluation avant le 15 novembre.

L’école gagnante aura la chance d’être le sujet d’un reportage, publié sur le site web du RSEQ Montérégie et ses médias sociaux. La promotion du prix «Coup de cœur» sera également réalisée auprès des médias régionaux.

Merci à notre partenaire principal!

La Direction de santé publique, Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre.

Coordonnateur

Benoit Lussier

Communications et saines habitudes de vie

blussier@monteregie.rseq.ca

450 463-4055 poste 104