Le RSEQ Montérégie réitère sa volonté d’offrir à ses institutions membres et à tous ses élèves-athlètes un environnement sécuritaire, juste et dans lequel ils peuvent avoir confiance.

Le RSEQ Montérégie déplore les évènements inacceptables dévoilés la semaine dernière dans le milieu du basketball scolaire québécois.

Des ressources sont à la disposition des jeunes s’ils vivent ou ils ont vécu une situation de violence ou d’abus.

« Le système Je porte plainte gère les plaintes à l’externe, en toute confidentialité. Et c’est un système qui fonctionne. Le lien est publié sur la page d’accueil de notre site web et est accessible en tout temps. J’invite les directions d’écoles, les responsables des sports et les enseignants à en faire la promotion au sein de leur institution », raconte la directrice générale du RSEQ Montérégie, Sylvie Cornellier.

Ce que tu vis est important

Une politique…

Politique, règles et procédures en matière et protection de l’intégrité

Pour dénoncer…

JE PORTE PLAINTE

Pour en parler…

SPORT’AIDE

Sport Bien Être

À propos du RSEQ Montérégie

Le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) est un organisme sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement affiliés de la région Montérégie.

Il contribue à la persévérance et la réussite scolaire par la promotion de la santé et du développement de la personne par le sport et l’activité physique en milieu étudiant. Le RSEQ Montérégie est reconnu comme leader du développement du sport et de l’activité physique dans le milieu étudiant et un incontournable dans la concertation avec les différents partenaires.

Engagée dans la promotion du sport à l’école auprès des 340 écoles primaires et 80 écoles secondaires, notre instance régionale encourage les établissements à mettre en place une offre de services sportifs parmi ses 19 disciplines. Elle coordonne, entre autres, plus de 1400 équipes et 25 championnats pour les 22 000 étudiants-athlètes de notre réseau.

Categories: Actualités