Un record de participation en flag football primaire

Published by blussier on

C’est par une fin de semaine superbement ensoleillée que les activités du secteur primaire du RSEQ Montérégie se sont terminées avec la présentation du festival de flag football, à l’École secondaire Monseigneur-Euclide-Théberge, à Marieville.

Pour ajouter à l’exceptionnelle organisation du comité d’accueil de l’école de Ramezay, un record de participation a été battu avec la prestation de 51 équipes, rassemblant pas moins de 628 élèves-athlètes.

Une vue aérienne du festival de flag football 2024

Par ailleurs, la catégorie « Colibri » a permis à 16 équipes avec des joueurs de 3e et 4e année de s’initier à la discipline dans un cadre amical, sans avoir l’enjeu d’un podium ou d’une médaille. La relève est donc assurée pour les années à venir.

Les podiums

Moustique compétitif masculin
1- École Jeanne-LeBer, Montréal
2- École de Ramezay, Marieville
3- École Au-Fil-de-l’Eau, Mont-Saint-Hilaire

École Jeanne-LeBer

École Jeanne-LeBer en moustique masculin compétitif

Moustique masculin participatif
1- École Madeleine-de-Verchères, Montréal
2- École Saint-Vincent, Saint-Césaire
3- École Saint-Romuald, Farnham

École Madeleine-de-Verchères

École Madeleine-de-Verchères en moustique masculin participatif

Moustique féminin ouvert
1- École Madeleine-de-Verchères, Montréal
2- École Saint-Romuald, Farnham
3- École de Ramezay, Marieville

École Madeleine-de-Verchères

École Madeleine-de-Verchères en moustique féminin

Tous les résultats des championnats régionaux sont publiés sur la plateforme diffusion.s1.rseq.ca.

Les photos de la compétition sont disponibles sur la page Facebook du RSEQ Montérégie.

À propos du RSEQ Montérégie

Le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) est un organisme sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement affiliés de la région Montérégie.

Il contribue à la persévérance et la réussite scolaire par la promotion de la santé et du développement de la personne par le sport et l’activité physique en milieu étudiant. Le RSEQ Montérégie est reconnu comme leader du développement du sport et de l’activité physique dans le milieu étudiant et un incontournable dans la concertation avec les différents partenaires.

Engagée dans la promotion du sport à l’école auprès des 340 écoles primaires et 76 écoles secondaires, notre instance régionale encourage les établissements à mettre en place une offre de services sportifs parmi ses 19 disciplines. Elle coordonne, entre autres, plus de 3000 équipes et 25 championnats pour les 27 300 étudiants-athlètes de notre réseau.