Les activités du secteur primaire 2021-2022 du RSEQ Montérégie se sont terminées sur une belle note avec la présentation du Festival de flag football, le 12 juin, au Parc Sainte-Marie-de-Monnoir, à Marieville.

Plusieurs nouveautés ont marqué cette édition. Pour la 1re fois, l’organisation de la compétition a été réalisée en collaboration avec une école primaire, soit l’école de Ramezay. D’ailleurs, les Athlétiques en ont profité pour se hisser sur le podium à 2 reprises.

« Nous tenons à remercier l’école De Ramezay pour sa belle collaboration. L’engagement soutenu de leur équipe de plus de 30 bénévoles a fait en sorte que l’évènement soit un franc succès », a affirmé la coordonnatrice aux activités du RSEQ Montérégie, Eloïse Laperrière.

De plus, en guise d’introduction à la discipline, la catégorie « Colibri » a été offerte. La relève semble assurée dans cette discipline.

Au total, 29 équipes, provenant de 12 écoles, ont permis à 332 élèves-athlètes de participer à l’évènement.

Les équipes sur le podium

Moustique féminin
1- Saint-Romuald
2- de Ramezay
3- Saint-Vincent

Moustique masculin compétitif
1- Coll. Jean de la Mennais
2- Saint-Romain
3- de Ramezay

Moustique masculin participatif
1- Au-Fil-de-l’Eau
2- Bourgeoys-Champagnat
3- du Parchemin

Tous les résultats de la compétition sont publiés sur DIFFUSION.S1.RSEQ.CA.

À propos du RSEQ Montérégie

Le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) est un organisme sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement affiliés de la région Montérégie.

Il contribue à la persévérance et la réussite scolaire par la promotion de la santé et du développement de la personne par le sport et l’activité physique en milieu étudiant. Le RSEQ Montérégie est reconnu comme leader du développement du sport et de l’activité physique dans le milieu étudiant et un incontournable dans la concertation avec les différents partenaires.

Engagée dans la promotion du sport à l’école auprès des 340 écoles primaires et 80 écoles secondaires, notre instance régionale encourage les établissements à mettre en place une offre de services sportifs parmi ses 19 disciplines. Elle coordonne, entre autres, plus de 1400 équipes et 25 championnats pour les 22 000 étudiants-athlètes de notre réseau.