Enfin! Les amateurs du ballon rond pourront s’affronter lors du 1er tournoi de basketball 3 contre 3, à compter du 14 mai prochain, au Collège Saint-Paul de Varennes.

«Nous sommes très fiers de présenter la 1re édition de basketball 3 vs 3 dans notre région! Nouvellement une discipline olympique et jouée partout à travers le monde, ce type de basketball rapide permettra aux jeunes de développer leurs habilités techniques et tactiques dans un environnement ludique et festif!»

François Loignon, coordonnateur aux activités, RSEQ Montérégie

Discipline demandée depuis fort longtemps par les élèves-athlètes, le RSEQ Montérégie a décidé d’emboiter le pas cette année.

«Nous sommes heureux d’organiser ces compétitions en collaboration avec le Collège Saint-Paul. Il s’agira d’un super évènement avec les 4 terrains extérieurs du Collège. Nous espérons que les écoles et les joueurs seront au rendez-vous!»

Sylvie Cornellier, directrice générale, RSEQ Montérégie

Les 3 catégories (benjamin, cadet, juvénile) sont au programme dans les 2 niveaux de jeu (D3, D4), et ce, autant chez les filles que chez les garçons. Chaque équipe est formée de 4 joueurs.

Les compétitions se dérouleront sur 2 fins de semaine.

Basketball 3 X 3
  • 14 mai – benjamin, cadet, juvénile masculin D3
  • 15 mai – benjamin, cadet, juvénile féminin D3
  • 21 mai – benjamin, cadet, juvénile masculin D4
  • 22 mai – benjamin, cadet, juvénile féminin D4

Une limite de 10 équipes par catégorie a été fixée afin de respecter les disponibilités des plateaux sportifs. Et une école ne peut inscrire plus de 2 équipes dans une même catégorie.

La date limite d’inscription est le 6 mai.

Liens pertinents

Un avant-goût

À propos du RSEQ Montérégie

Le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) est un organisme sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement affiliés de la région Montérégie.

Il contribue à la persévérance et la réussite scolaire par la promotion de la santé et du développement de la personne par le sport et l’activité physique en milieu étudiant. Le RSEQ Montérégie est reconnu comme leader du développement du sport et de l’activité physique dans le milieu étudiant et un incontournable dans la concertation avec les différents partenaires.

Engagée dans la promotion du sport à l’école auprès des 340 écoles primaires et 80 écoles secondaires, notre instance régionale encourage les établissements à mettre en place une offre de services sportifs parmi ses 19 disciplines. Elle coordonne, entre autres, plus de 1400 équipes et 25 championnats pour les 22 000 étudiants-athlètes de notre réseau.

Categories: Actualités