Vapoter c’est pas ta game

Published by blussier on

La campagne Vapoter c’est pas ta game vise à informer et à donner l’heure juste aux adolescent·es de 13 à 17 ans dans la communauté étudiante à propos du vapotage et de ses méfaits. 

Montréal, le lundi 13 mars 2023 – Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) et le CQTS (Conseil québécois sur le tabac et la santé) sont fiers d’annoncer le lancement de leur campagne annuelle de sensibilisation sur le vapotage auprès des jeunes sportif·ves Québécois·es. Cette édition se développe autour du sujet de la dépendance et a pour but de faire réaliser aux jeunes les répercussions liées à la consommation des produits de vapotage sur leurs performances sportives. 

Depuis 2021, ce projet agit principalement par le biais d’une campagne publicitaire 360⁰ déployée à la grandeur du Québec. D’une durée de quatre semaines, celle-ci sera déployée dans les médias suivants :

  1. À la télévision
  2. Sur le Web et en télé streaming Web 
  3. Sur les médias sociaux, sur Spotify et sur Twitch
  4. Sur des abribus et les panobus
  5. En affichage dans tous les établissements d’enseignement du secondaire et les centres de formation professionnelle du Québec ainsi que dans plusieurs maisons des jeunes.

Les récents constats de la lutte au tabagisme pointent tous en direction d’un problème grandissant avec le vapotage, particulièrement chez ce groupe d’âge. 51 % des jeunes du secondaire ont vapoté dans les 30 derniers jours, dont 30% dans la dernière semaine. Bien que la plupart reconnaissent que la cigarette électronique impacte beaucoup les performances sportives (63%), cette proportion demeure nettement plus faible que celle observée pour la cigarette (88%). La norme sociale étant plus clémente face aux produits de vapotage, la campagne permet ainsi d’effectuer un travail de dénormalisation.

Crédits:

Client : RSEQ

Agence : Steward

Production: OneChuck

INFORMATIONS : www.briselillusion.com | info@briselillusion.ca

À propos du RSEQ

Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) contribue à la persévérance et à la réussite éducative par la promotion de la santé, le développement de la personne, ainsi que par la pratique du sport et de l’activité physique en milieu étudiant.