À la suite de leur incroyable voyage autour du monde pour découvrir 5 continents, 5 pays, 5 fruits et légumes ancestraux, Myg et Gym sont devenus experts dans la pousse des végétaux. Ils se lancent à la quête des ressources naturelles au travers du Québec au cours de cette édition.

Cette nouvelle aventure sera guidée par des énigmes leur permettant de découvrir les différentes saisons, les éléments de la terre ainsi que les 4 points cardinaux.

Les élèves devront suivre nos héros dans leur quête locale et dans les énigmes qu’ils auront à résoudre, tout en consommant une variété de fruits et légumes chaque semaine. S’ils sont de couleurs différentes, ce sera encore mieux !

Ils devront :

  • En apprendre davantage sur leurs préférences et leurs habitudes alimentaires 
  • Recourir à leur qualité de détective pour résoudre les énigmes ;
  • Essayer, avec leur groupe, de résoudre l’énigme principale que constituera les 4 saisons en accumulant les informations dans chacune des étapes de leur voyage au Québec.

Le défi se déroulera tout au long du mois de mars.

Qu’est-ce que le défi « Moi j’croque » ?

Le Défi « Moi j’croque » invite les élèves du primaire et du préscolaire à manger une variété de fruits et légumes quotidiennement grâce à des thématiques annuelles à la hauteur de leur imaginaire. D’une durée de 5 jours, le défi suscite l’engagement de l’équipe-école à l’aide d’outils pratiques et originaux.

Il s’agit d’une excellente occasion de faire découvrir les bienfaits de la consommation de fruits et légumes aux élèves tout en unissant les forces des réseaux de l’éducation et de la santé pour amener les jeunes et leur famille à développer de saines habitudes alimentaires.

Objectifs du défi «Moi j’croque»

  • Informer les élèves et les équipes-écoles sur les nouvelles recommandations à propos des habitudes alimentaires.
  • Donner le gout de manger des fruits et des légumes quotidiennement.
  • Favoriser la consommation d’une variété de fruits et de légumes aux couleurs variées, sachant que ceux-ci jouent un rôle particulier et essentiel au bon fonctionnement du corps.
  • Entreprendre des actions ou des changements permanents dans l’environnement alimentaire de l’école.

Benoit Lussier

Communication et saines habitudes de vie
blussier@monteregie.rseq.ca
450. 463. 4055 .104