Le RSEQ Montérégie a récompensé fièrement les équipes championnes du populaire festival de minifutsal, présenté le 3 et 4 février, à Saint-Hyacinthe.

Répartis dans 5 lieux de compétition, les 489 élèves-athlètes, issus des 50 formations inscrites au tournoi, ont démontré tout leur savoir-faire et leur amour du sport. Même les joueurs de 3e et 4e année de la catégorie « Colibri » ont pu s’amuser dans un esprit d’initiation à la compétition. Selon la coordonnatrice aux activités du RSEQ Montérégie, Eloïse Laperrière, il s’agit d’une formule grandement appréciée des enseignants en éducation physique et à la santé.

« Dans les catégories participative et compétitive, nous avons eu droit à un niveau de jeu de haut calibre. Et que dire de l’ambiance créée par les nombreux spectateurs ! Je suis très satisfaite de l’édition 2024. Nos écoles ont été incroyables !»

Eloïse Laperrière, coordonnatrice aux activités, RSEQ Montérégie

Une catégorie spécifique aux filles

« Les 4 finalistes auraient pu remporter la grande victoire. L’équipe de l’École du Tournesol a vraiment connu un beau tournoi. Je tiens à remercier les arbitres, les marqueurs et les parents pour ce bel événement ! Et bravo aux élèves-athlètes ! Elles doivent être fières de leur tournoi ! »

Frédérique Bond, responsable de l’équipe de coordination, RSEQ Montérégie

Fait à noter. Les équipes sur le podium de chaque catégorie proviennent de différents Centre de services scolaires, ce qui démontre la progression et le développement de la discipline dans la région.

L’enseignant responsable des Tornad’Eau de l’École Au-Fil-de-l’Eau, Jimmy Deraps, est sorti enjoué de sa compétition. Son équipe a d’ailleurs remporté la médaille d’or.

« Une belle performance de notre équipe en masculin compétitif tout au long de la fin de semaine, l’exécution et le jeu de passe ont été exceptionnels.  Tous les joueurs ont contribués et avaient le même objectif soit de remporter la bannière pour un 2e tournoi de suite.  Merci à l’organisation du RSEQ Montérégie pour la tenue de l’évènement ainsi que nos parents ».

Jimmy Deraps, enseignant, École Au-Fil-de-l’Eau

Moustique féminin ouvert
1- École du Tournesol, Beloeil
2- École des Mille-Fleurs, Longueuil
3- École Roméo-Forbes, Saint-Hyacinthe

Moustique masculin participatif
1- École des Mille-Fleurs, Longueuil
2- École Jacques-de Chambly, Chambly
3- École De Ramezay, Marieville

Moustique masculin compétitif
1- École Au-Fil-de-l’Eau, Mont-Saint-Hilaire
2- École Roméo-Forbes, Saint-Hyacinthe
3- École Saint-Romain, Longueuil

Les photos du festival sont publiées sur la page Facebook du RSEQ Montérégie et tous les résultats du festival sont disponibles sur la plateforme diffusion.s1.rseq.ca.

Le prochain événement du secteur primaire est le festival d’athlétisme en gymnase, le 9 février, au Collège Jean de la Mennais, à La Prairie. Il s’agit de l’occasion pour les jeunes de se familiariser et de s’initier aux disciplines de l’athlétisme.

À propos du RSEQ Montérégie

Le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) est un organisme sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement affiliés de la région Montérégie.

Il contribue à la persévérance et la réussite scolaire par la promotion de la santé et du développement de la personne par le sport et l’activité physique en milieu étudiant. Le RSEQ Montérégie est reconnu comme leader du développement du sport et de l’activité physique dans le milieu étudiant et un incontournable dans la concertation avec les différents partenaires.

Engagée dans la promotion du sport à l’école auprès des 340 écoles primaires et 76 écoles secondaires, notre instance régionale encourage les établissements à mettre en place une offre de services sportifs parmi ses 19 disciplines. Elle coordonne, entre autres, près de 2000 équipes et 25 championnats pour les 26 500 étudiants-athlètes de notre réseau.

Categories: Actualités