Le Collège Durocher a fait belle figure au championnat régional de futsal D3 du RSEQ Montérégie, présenté le 23 et 24 mars, à Saint-Lambert. Stimulés par le fait de jouer devant ses partisans, les élèves-athlètes de l’Impact ont brillé en remportant 2 titres de championnat en plus d’obtenir 2 médailles d’argent.

D’autres performances remarquables

Soulignons aussi la victoire du Collège Notre-Dame-de-Lourdes en grande finale chez les benjamines. Les Prédateurs n’ont subi qu’une seule défaite jusqu’à présent. Du côté des cadettes, la surprise est venue du Collège Saint-Hilaire s’étant hissé sur la deuxième marche du podium. Les Montagnards avaient terminé au 4e rang au classement du calendrier régulier. L’Amiral du Collège Jean de la Mennais a quant à lui continué sur sa lancée victorieuse en juvénile masculin, grâce à un gain de 5 à 1 face aux Vikings de l’École secondaire Fadette. La formation de La Prairie n’a pas encore perdu cette saison. Les Huskies en juvénile féminin n’ont pas manqué de temps de jeu en finale. Elles ont réussi à vaincre l’Impact du Collège Durocher au compte de 5 à 3 avec seulement 5 joueuses !

Les ligues D3 ont rassemblé cette année 681 élèves-athlètes (210 filles, 471 garçons), répartis dans 38 et provenant de 52 écoles secondaires distinctes.

Les équipes médaillées

Benjamin féminin
1- Collège Notre-Dame-de-Lourdes, Longueuil*
2- Collège Durocher, Saint-Lambert
3- Collège Jean de la Mennais, La Prairie

Benjamin masculin
1- Collège Durocher, Saint-Lambert*
2- Collège Jean de la Mennais, La Prairie
3- É.S. Antoine-Brossard, Brossard

Cadet féminin
1- Collège Durocher, Saint-Lambert*
2- Collège Saint-Hilaire, Mont-Saint-Hilaire
3- É.S. Éducation internationale, McMasterville

Cadet masculin
1- É.S. Gérard-Filion, Longueuil*
2- É.S. Fadette, Saint-Hyacinthe
3- Collège Notre-Dame-de-Lourdes, Longueuil

Juvénile féminin
1- Heritage Regional H.S., Saint-Hubert*
2- Collège Durocher, Saint-Lambert*
3- É.S. Fadette, Saint-Hyacinthe

Juvénile masculin
1- Collège Jean de la Mennais, La Prairie*
2- É.S. Fadette, Saint-Hyacinthe
3- Collège Mont-Sacré-Coeur, Granby

* Participent aux championnats provinciaux

Tous les résultats de la saison régulière et des championnats régionaux sont disponibles sur la plateforme DIFFUSION.S1.RSEQ.CA.

Les photos des championnats sont publiées sur la page Facebook du RSEQ Montérégie.

Championnats provinciaux

Les championnats provinciaux se dérouleront un peu partout à travers la province. La région comptera sur une délégation de 7 équipes, dont 2 en juvénile féminin.

Championnat provincial de futsal benjamin
5-7 avril, à l’Académie des Estacades, à Trois-Rivières

Championnat provincial de futsal cadet féminin
5-7 avril, au Collège Bourget, à Rigaud

Championnat provincial de futsal juvénile masculin
5-7 avril, à l’École secondaire Dégelis, à Dégelis

Championnat provincial de futsal juvénile féminin
5-7 avril, au Collège Sainte-Anne, à Lachine

Championnat provincial de futsal cadet masculin
12-14 avril, à l’École secondaire Samuel de Champlain, à Québec

Des finales en D4

Le championnat régional de futsal D4 est prévu le 6 et 7 avril 2024, à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme de Saint-Hyacinthe.

À propos du RSEQ Montérégie

Le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) est un organisme sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement affiliés de la région Montérégie.

Il contribue à la persévérance et la réussite scolaire par la promotion de la santé et du développement de la personne par le sport et l’activité physique en milieu étudiant. Le RSEQ Montérégie est reconnu comme leader du développement du sport et de l’activité physique dans le milieu étudiant et un incontournable dans la concertation avec les différents partenaires.

Engagée dans la promotion du sport à l’école auprès des 340 écoles primaires et 76 écoles secondaires, notre instance régionale encourage les établissements à mettre en place une offre de services sportifs parmi ses 19 disciplines. Elle coordonne, entre autres, près de 2000 équipes et 25 championnats pour les 26 500 étudiants-athlètes de notre réseau.