Les Riverains de l’École secondaire Marie-Rivier ont remporté le championnat régional de handball juvénile masculin du RSEQ Montérégie grâce à une victoire de 45 à 40 face aux Quetzals de l’École secondaire Lucille-Teasdale, le 22 mars dernier, à Marieville.

Dans le match de la médaille de bronze, l’École secondaire Monseigneur-Euclide-Théberge a vaincu 28 à 10 l’École secondaire Joséphine-Dandurand.

La finale chez les benjamins

Du côté des benjamins, l’École secondaire Monseigneur-Euclide-Théberge a défait, en prolongation, 24 à 23 l’École secondaire Marie-Rivier. Pourtant, en première demie, dans un gymnase survolté, les Riverains avaient une avance 12 points.

En résumé

Handball benjamin masculin
1- É.S. Mgr.-Euclide-Théberge, Marieville
2- É.S. Marie-Rivier, Drummondville
3- É.S. Marcellin-Champagnat, Saint-Jean-sur-Richelieu

Handball juvénile masculin
1- É.S. Marie-Rivier, Drummondville
2- É.S. Lucille-Teasdale, Brossard
3- É.S. Mgr.-Euclide-Théberge, Marieville

Tous les résultats de la saison régulière et des championnats régionaux sont disponibles sur la plateforme DIFFUSION.S1.RSEQ.CA.

Les photos des championnats sont publiées sur la page Facebook du RSEQ Montérégie.

À propos du RSEQ Montérégie

Le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) est un organisme sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement affiliés de la région Montérégie.

Il contribue à la persévérance et la réussite scolaire par la promotion de la santé et du développement de la personne par le sport et l’activité physique en milieu étudiant. Le RSEQ Montérégie est reconnu comme leader du développement du sport et de l’activité physique dans le milieu étudiant et un incontournable dans la concertation avec les différents partenaires.

Engagée dans la promotion du sport à l’école auprès des 340 écoles primaires et 76 écoles secondaires, notre instance régionale encourage les établissements à mettre en place une offre de services sportifs parmi ses 19 disciplines. Elle coordonne, entre autres, près de 2000 équipes et 25 championnats pour les 26 500 étudiants-athlètes de notre réseau.