Les élèves-athlètes de la Mosaïque ont festoyé à la veille du congé des Fêtes en remportant 2 podiums lors du tournoi de minihockey cosom du RSEQ Montérégie, le 14 décembre dernier, au Dek Bouch de Saint-Hubert.

L’école de Saint-Basile-le-Grand s’est distinguée avec une médaille d’or chez les filles et une médaille d’argent chez les garçons.

Un entraineur fier

« C’est difficile d’être plus fier que ça ! Honnêtement, je ne peux pas demander mieux. Je suis tellement content pour les filles. Elles ont travaillé vraiment fort tout en éprouvant du plaisir à travers la compétition. Quant à eux, les garçons se sont aussi démenés. Ils ont eu un chemin un peu plus long pour se rendre en finale. Il s’agissait d’une première du côté masculin pour nous », a raconté l’enseignant en éducation physique et à la santé, Martin Fabre.

École de la Mosaique

Les All Blacks de l’École de la Mosaïque

Selon M. Fabre, le tournoi s’est avéré un événement génial pour les jeunes.

« Je tiens à souligner la superbe organisation. Dek Bouch est un plateau sportif parfait pour ce genre d’activité. Mes élèves-athlètes ont eu une journée qui se rappelleront longtemps », a-t-il ajouté.

École de Bourgogne

Les Griffons de l’École de Bourgogne

La persévérance rapporte !

Le porte-couleur des Griffons de l’École de Bourgogne, Victor Hillion, a grandement apprécié son expérience.

« C’était vraiment bien. Nous sommes très fiers d’avoir gagné la médaille d’or. Cela prouve qu’en persévérant, on peut y arriver », a-t-il affirmé dans un élan d’enthousiasme.

En résumé, sur le podium

Moustique féminin
1-École de la Mosaïque, Saint-Basile-le-Grand
2-École du Grand-Chêne, Sainte-Julie
3-École Les Jeunes Découvreurs, Boucherville

Moustique masculin
1-École de Bourgogne, Chambly
2-École de la Mosaïque, Saint-Basile-le-Grand
3-École Antoine-Girouard, Boucherville

Tous les résultats du tournoi sont publiés sur la plateforme diffusion.s1.rseq.ca. Les photos du tournoi sont diffusées sur la page Facebook du RSEQ Montérégie.

Les activités à venir

Quatre festivals d’initiation sont prévus après le congé des Fêtes. Dans ces manifestations sportives, l’accent est mis sur la découverte et le plaisir de jouer. L’aspect compétitif, les bannières et les médailles sont mis de côté. La participation a complètement le dessus. De plus, des efforts considérables ont été déployés pour présenter ces festivals à moindre coût pour les écoles.

Les prochains festivals d’initiation :

  • Volleyball, 27 janvier 2025
  • Athlétisme en gymnase, 7 février 2025
  • Badminton, 14 février 2025
  • Handball, 28 mars 2025

Sur le plan compétitif, les prochains tournois prévus au calendrier sont :

  • Futsal, 18-19 janvier 2025
  • Basketball, 15-16 mars 2025
  • Hockey 3×3, 11 avril 2025
  • Volleyball, 26-27 avril 2025

Toutes les informations sont disponibles sur le site web de l’instance régionale : www.monteregie.rseq.ca.

À propos du RSEQ Montérégie

Le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) est un organisme sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement affiliés de la région Montérégie.

Il contribue à la persévérance et la réussite scolaire par la promotion de la santé et du développement de la personne par le sport et l’activité physique en milieu étudiant. Le RSEQ Montérégie est reconnu comme leader du développement du sport et de l’activité physique dans le milieu étudiant et un incontournable dans la concertation avec les différents partenaires.

Engagée dans la promotion du sport à l’école auprès des 342 écoles primaires et 73 écoles secondaires, notre instance régionale encourage les établissements à mettre en place une offre de services sportifs parmi ses 19 disciplines. Elle coordonne, entre autres, plus de 2200 équipes et 25 championnats pour les 30 000 étudiants-athlètes de notre réseau.