Les membres du RSEQ Montérégie ont procédé à l’élection des administrateurs de l’organisation pour la prochaine année lors de l’assemblée générale annuelle, présentée le 30 octobre dernier, par visioconférence.
Le conseil d’administration aura le défi de mener l’instance régionale à bon port dans le chantier important de l’unification à la mission du réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
Le président du conseil d’administration, Marc-Olivier Gagné, a d’ailleurs profité de l’occasion pour remercier tous les intervenants du sport en milieu étudiant de la région.
« Je suis heureux de pouvoir compter sur de nouveaux membres qui sauront insuffler un vent de dynamisme au conseil. Le travail se poursuivra en vue de l’unification à la mission et un comité consultatif verra le jour afin de poursuivre la mission du réseau. Merci à tous ceux qui permettent à nos jeunes élèves-athlètes d’apprendre, de bouger et de compétitionner à travers l’activité physique et le sport à l’école. Nous sommes fiers de votre engagement et de l’excellence de votre contribution », a-t-il affirmé.
Conseil d’administration 2024-2025
Marc-Olivier Gagné, Collège Jean de la Mennais
Martin Laferrière, É.S. Baie-Saint-François
Steven Caroll, École John-Adam-Memorial
Thomas Simard, É.S. Jacques-Leber
Armand-William Bamba, É.S. Bouthillier
Chantal Côté, membre coopté
Pierre Boulerice, membre expert
À propos du RSEQ Montérégie
Le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) est un organisme sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement affiliés de la région Montérégie.
Il contribue à la persévérance et la réussite scolaire par la promotion de la santé et du développement de la personne par le sport et l’activité physique en milieu étudiant. Le RSEQ Montérégie est reconnu comme leader du développement du sport et de l’activité physique dans le milieu étudiant et un incontournable dans la concertation avec les différents partenaires.
Engagée dans la promotion du sport à l’école auprès des 342 écoles primaires et 73 écoles secondaires, notre instance régionale encourage les établissements à mettre en place une offre de services sportifs parmi ses 19 disciplines. Elle coordonne, entre autres, plus de 2200 équipes et 25 championnats pour les 30 000 étudiants-athlètes de notre réseau.