Cheerleading | Compétition #1 | Informations générales

Dimanche 26 janvier 2025

É.S. St-Joseph

Horaire officiel

Plan d’accès à l’É.S. St-Joseph

Menu de la cantine

Entrée des spectateurs Entrée des athlètesSortie des athlètes
Porte #8Entrée principalePorte #9

Stationnement
Le stationnement de l’école est gratuit. Il est possible de garer son véhicule dans les rues avoisinantes.

Vente de billets
Les billets seront vendus en ligne. L’admission est générale, aucun siège réservé.

Pour 1 bloc de compétitionCOÛT
Adulte12$
Étudiant*7$
Enfant 12 ans & moinsGratuit

*Le tarif étudiant s’applique uniquement à ceux qui détiennent une carte étudiante valide lors de l’achat. Un contrôle sera effectué à la porte.

Pour la journéeCOÛT
Adulte/Étudiant18$
Enfant 12 ans & moinsGratuit

Règlementation en vigueur
La réglementation spécifique ainsi que la réglementation technique de la Fédération de cheerleading du Québec seront en application pour cette compétition.

Accréditation
Toutes les équipes devront se rendre à la table d’accréditation, avec l’ensemble de leurs athlètes, et présenter les cartes étudiantes. Le respect de l’horaire est nécessaire pour assurer le bon déroulement de la compétition.

La vérification des fiches/cartes étudiantes ainsi que la vérification des athlètes sur S1 se feront systématiquement. Afin de faciliter l’accréditation, nous vous invitons à placer vos athlètes en ordre alphabétique.

La fiche ou la carte étudiante, de l’année scolaire en cours, doit comporter une photo et la date de naissance de l’élève (code permanent). Une photocopie en couleur de la carte ou de la fiche étudiante avec photo est également valide.

Il est également possible de présenter comme preuve d’identité sa carte d’assurance-maladie avec photo.

Le non-respect de ce règlement entraîne la disqualification de l’élève athlète fautif ; ce dernier ne pourra prendre part à l’événement.

IMPORTANT : seules les personnes identifiées sur S1 auront accès à l’aire de compétition et d’échauffement.

Entraîneurs et accompagnateurs
L’entraîneur-chef de l’équipe sera vérifié à chaque événement et les éléments suivants devront être présentés lors de l’accréditation : carte d’identité avec photo (carte d’assurance-maladie, permis de conduire ou passeport) et preuve de certification Cheer Québec.

Vérification
Tous les athlètes devront se présenter à la table de vérification à l’heure déterminée sur l’horaire afin de vérifier leur habillement, boucles d’oreilles, ongles, etc. Toute situation qui ne sera pas conforme aux règlements de Cheer Québec devra être corrigée sous peine de perte de points.

Aires d’échauffement
Un horaire détaillé sera remis aux entraîneurs et celui-ci devra être respecté sous peine de perdre une/des sections de l’échauffement.

Locaux
La cafétéria sera disponible pour toutes les équipes à leur arrivée. Il sera possible d’y laisser sacs et manteaux. Toutes les équipes partageront le même local.

Nous ne pouvons être tenus responsables des vols qui peuvent survenir. Vos athlètes doivent donc être avisés de ne pas apporter d’objets de valeur et de limiter au minimum leurs effets personnels. Il est de la responsabilité de tous de veiller à la propreté des lieux.

Musique
Chaque équipe est responsable de faire parvenir leur fichier de musique à l’attention d’Eloïse Laperrière avant le vendredi 17 janvier 2025 par wetransfer.com.

Les fichiers doivent être identifiés de la façon suivante :

  • Nom de l’école
  • Nom de l’équipe
  • Catégorie et niveau (grandeur de l’équipe si applicable)

EXEMPLE : Pointe_Olivier_Patriotes_Moustique_Niveau1_Petite

Il est de la responsabilité de l’équipe de s’assurer que le fichier (la musique) est de bonne qualité. L’entraîneur devra avoir en sa possession une copie de la musique sur un CD, une clé USB ou sur son cellulaire en cas de problème.

Le RSEQ Montérégie se dégage de toute responsabilité quant à la qualité du fichier de musique envoyé par l’entraîneur. Toutes chansons utilisant des blasphèmes, des paroles indécentes, des propos racistes ou à connotations sexuelles sont défendues. Les responsables de la compétition seront extrêmement vigilants sur ce point.

Feuilles de pointage
Les feuilles de pointage seront disponibles à la fin de chacun des blocs près de l’estrade des juges. Dans la mesure du possible, 15 minutes après une prestation. Seul l’entraîneur-chef de l’équipe pourra rencontrer le juge et voir à la vérification de ses déductions.

Respect de l’éthique sportive
Le RSEQ fait la promotion de l’éthique sportive dans tous ses programmes sportifs. Les spectateurs et les athlètes de cheerleading doivent donc se conformer à la charte des 3R de l’éthique sportive :

– Respect de soi-même
– Respect des autres
– Responsabilité de nos actions

Les entraîneurs doivent montrer l’exemple et encadrer leurs athlètes afin que l’esprit de saine compétition persiste.

Médical
2 thérapeutes du sport seront présents toute la journée. Le service de « taping » sportif sera gratuit si l’athlète fournit son matériel. Dans le cas contraire, le coût est de 5$ payable directement au thérapeute sportif en argent comptant seulement.

Alimentation
Il est fortement recommandé aux athlètes d’apporter leur lunch. Une cantine sera accessible dans le hall d’entrée de l’École secondaire St-Joseph. Aucune nourriture ne sera tolérée dans le gymnase. Il sera possible pour les athlètes de manger dans le hall d’entrée ou à la cafétéria. La collaboration des responsables d’équipe sera nécessaire afin d’assurer la propreté des lieux.

Pour plus d’informations

Eloïse Laperrière | Coordonnatrice aux activités
450. 463. 4055. 109

Mis à jour le 29 novembre 2024