Cross-country | Informations générales

Print Friendly, PDF & Email

DATE DE L’ÉVÈNEMENT

Dimanche 20 octobre 2024

Beau temps ou mauvais temps, les courses auront lieu. Il faut donc prévoir des vêtements chauds et de rechange !

LIEU DE L’ÉVÈNEMENT

Club de golf Miner
30, rue Long, Granby (Québec), J3G 6S8

Plan de stationnement

Plan des spectateurs

MERCI À NOS PARTENAIRES!

Ville de Granby
Mandarine et Ciboulette

HORAIRE DE LA COMPÉTITION

Horaire provisoire

PARCOURS

Tracés des parcours

FRAIS D’INSCRIPTION 

17,25 $ + taxes par participant

Une facture sera envoyée à l’école la semaine suivant la compétition.

Aucun remboursement ne sera effectué pour les athlètes absents ou pour tout désistement après la date limite des inscriptions.

En cas de retrait d’un élève-athlète, le responsable de l’école devra informer le coordonnateur par courriel avant la fin de la période d’inscription.

DATE LIMITE DES INSCRIPTIONS

Sur la plateforme S1, l’inscription des athlètes, entraîneurs et accompagnateurs devra être complétée avant le mardi 15 octobre 2024 à 23h59. En cas de besoin, il est possible de se référer au guide d’utilisation pour l’inscription des coureurs, entraîneurs et accompagnateurs.

Aucune nouvelle inscription ne sera acceptée après la date limite. Tous les enseignants et accompagnateurs d’une même école doivent être inscrits sur la plateforme S1 avant la date limite des inscriptions.

CATÉGORIES

1ère année
1er octobre 2017 au 30 septembre 2018

2e année
1er octobre 2016 au 30 septembre 2017

3e année
1er octobre 2015 au 30 septembre 2016

4e année
1er octobre 2014 au 30 septembre 2015

5e année
1er octobre 2013 au 30 septembre 2014

6e année
1er octobre 2012 au 30 septembre 2013

Benjamin
1er octobre 2010 au 30 septembre 2012

Cadet
1er octobre 2008 au 30 septembre 2010

Juvénile
1er juillet 2006 au 30 septembre 2008

Pour les catégories de 1re à la 4e année, l’élève-athlète doit être inscrit dans son année scolaire, et ce, même s’il est un élève « doubleur ». Pour ces 4 catégories, il n’y a aucune finalité provinciale.

*NOUVEAUTÉ | MATERNELLE*

Une course de 1 km réservée aux élèves de la maternelle sera offerte cette année.

Formule initiation. (aucun résultat et classement) 

10 $ par inscription (inclus : course et collation)

Les participants devront mettre un bracelet de couleur pour la course. Ceux-ci seront remis au responsable de l’école.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES AUX ENTRAINEURS ET ACCOMPAGNATEURS

Il n’y aura pas de réunion des entraîneurs/accompagnateurs le matin même de la compétition. Nous demandons à chaque responsable d’école de se présenter à la tente d’accréditation située au stationnement des entraineurs.

Une enveloppe avec les dossards et un document d’information leur seront remis. À l’arrivée des entraîneurs/accompagnateurs de l’école, le comité organisateur remettra les bracelets d’accréditation. Ces bracelets permettront de circuler à l’intérieur de l’aire de compétition.

SERVICE DE NAVETTE

Un service de navette (autobus) est offert à tous les spectateurs de 7h15 à 16h15. Les navettes circuleront en continu entre le Club de golf Miner et le Cégep de Granby. Pour profiter de ce service gratuit, vous devez vous présenter au Cégep de Granby.

Plus de 350 places de stationnements sont offertes gratuitement pendant la tenue de l’évènement. De la signalisation vous indiquera le lieu d’embarquement.

Il est également possible de vous stationner au Cégep et de faire le trajet en marchant (1 km, soit environ 12 minutes). Voici l’itinéraire de marche.

Le stationnement du club de Golf Miner sera accessible seulement pour un entraineur par école. Veuillez prendre note que la Rue Long ne sera pas accessible pour les véhicules des spectateurs.

CIRCULATION DES SPECTATEURS

Les spectateurs pourront assister à la course à l’extérieur des limitations du parcours.

SERVICE DE PREMIERS SOINS

2 thérapeutes du sport seront présents toute la journée. Le service de « taping » sportif sera gratuit si l’élève-athlète fournit son matériel. Dans le cas contraire, le coût est de 5$, payable directement au thérapeute, en argent comptant seulement.

SERVICE DE CANTINE

Le Club de golf Miner offre un service de cantine.

AUTRES INFORMATIONS

  • Aucune visite de parcours ne sera dirigée par le comité organisateur.
  • Une équipe de bénévoles sera présente à plusieurs endroits sur le parcours.
  • Des toilettes sèches seront à la disposition des participants, des accompagnateurs et des spectateurs.

REMISES PROTOCOLAIRES ET RÉSULTATS

Des médailles d’or, d’argent et de bronze sont décernées pour chacune des catégories par sexe. De plus, un ruban est également remis aux participants qui terminent leur course de la 4e à la 10e position.

Tous les résultats seront disponibles à la fin de chacune des courses sur Sportstats.ca.

AVIS DE PRISE DE PHOTOS

Pendant les activités du RSEQ Montérégie, des photographes et des caméramans prennent des photos et tournent des images vidéos que le RSEQ Montérégie pourrait utiliser à des fins de publicité ou d’archive. Il est donc possible que l’on puisse vous reconnaître dans l’une de ces photos ou vidéos.

En participant à ces événements, vous acceptez d’être photographié et filmé et vous autorisez le RSEQ Montérégie à se servir des images en version imprimée, numérique, vidéo ou électronique à des fins de publicité ou d’archive.

Si vous ne souhaitez pas que vos élèves-athlètes soient pris en photo ou en vidéo, veuillez aviser Benoit Lussier.

CHAMPIONNAT PROVINCIAL

Informations à venir.

COMPOSITION DE LA DÉLÉGATION

La délégation officielle est composée de 42 élèves-athlètes dont la répartition ne peut excéder 23 élèves-athlètes de même sexe. Nous pouvons ajouter à ce nombre des élèves-athlètes de la catégorie moustique (secteur primaire) invitation composée de 5 filles et 5 garçons.

Le RSEQ Montérégie se donne le droit de modifier le nombre d’élèves-athlètes pour chacune des catégories.

Geneviève Lévesque | Coordonnatrice aux activités
RSEQ Montérégie
450. 463. 4055. 108.