Déployée à la télévision, sur le web, en affichage et dans les établissements d’enseignement de la province, la campagne De Facto s’adresse principalement aux jeunes adultes de 17 à 25 ans afin de mettre en lumière la visée lucrative de l’industrie du tabac au profit de leur santé.
De Facto, la vérité sans filtre, se distingue par ses messages qui révèlent la vérité sur l’industrie du tabac et ses produits plutôt que de pointer la consommation du tabac chez les individus.
De Facto, dénonce une industrie qui :
- Fait des milliards de profits en vendant des produits inutiles, toxiques et mortels;
- Commercialise des produits très attrayants pour les jeunes;
- Utilise plusieurs stratégies de marketing pour recruter de nouveaux jeunes fumeurs;
- A nié pendant des années, que ses produits étaient nocifs et que la nicotine créait une dépendance, bien que leurs documents internes démontraient le contraire;
- S’oppose à toutes les législations antitabac qui pourraient nuire à «leurs affaires».
Mathieu-James Haché
Coordonnateur aux activités
450. 463. 4055 .110