Tournoi #1

Parties par points modifiés (Stableford)
Consiste à attribuer des points par rapport à la normale fixée préalablement pour chaque trou. Les points sont  attribués de la façon suivante :

  • Deux coups ou plus au-dessus de la normale = 0 point
  • Un coup au-dessus de la normale du trou = 1 point
  • Égal à la normale du trou = 2 points
  • Un coup en-dessous de la normale du trou = 3 points
  • Deux coups en-dessous de la normale du trou = 5 points
  • Trois coups en-dessous de la normale du trou = 7 points

Cette formule est excellente pour jouer en ligue puisqu’il permet à chaque joueur de participer avec son propre objectif. De plus, le jeu est plus rapide puisque le joueur n’est pas obligé de compléter le trou lorsqu’il n’a plus de possibilité de marquer un point.

Tournoi #2

Vegas à 2
Chaque équipe de 2 joueurs est en compétition contre les autres équipes. Chacun des joueurs de l’équipe doit  frapper sa balle. Le capitaine sélectionne ensuite la meilleure balle. Les joueurs frappent de nouveau à partir de l’emplacement de la meilleure balle[1] et  ainsi de suite jusqu’au trou. L’équipe gagnante est celle qui réussi le parcours avec le moins de coups frappés.

[1] Position de balle préférée (Prefered lie) : Règle permettant au joueur de déplacer et d’améliorer la position de la balle sans pénalité.

Tournoi #3

Partie par coups à 4 balles
Dans cette partie, deux joueurs jouent leur meilleure balle contre celle de deux autres joueurs. Le score le plus bas des deux partenaires est le score pour le trou. Si l’un des partenaires fait défaut de compléter le jeu d’un trou, il n’y a pas de pénalité.

Tournoi #4

Parties par coups (stroke play)
Consiste à jouer tous les trous d’un parcours dans le moins de coups possibles. Le classement se fait selon le nombre de coups joués. C’est le meilleur résultat de l’ensemble des participants qui gagne.

Championnat régional

Parties par trous (match play)
C’est une partie à opposition directe. Le but du jeu est de réussir un meilleur score que son ou ses adversaires. Le jeu se déroule trou par trou. Un joueur marque 2 points par joueur s’il remporte plus de trous que son adversaire. Si les deux joueurs réalisent le même score sur un trou, on dit que le trou est partagé (1 point pour chaque joueur). Le but du jeu est de remporter le plus grand nombre de trous. 

Print Friendly, PDF & Email