L’École Saint-Lucien a mis la main sur 2 médailles d’or lors du tournoi de hockey primaire 3 contre 3 du RSEQ Montérégie, le 11 avril dernier, à l’aréna Marcel-Larocque de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Le tournoi a permis à plus de 165 jeunes et 19 équipes d’exceller dans une formule de jeu dynamique et rapide. Avec une patinoire divisée sur la largeur, les spectateurs ont pu voir 2 parties en même temps !
Moustique Niveau 1
1- École Saint-Lucien, Saint-Jean-sur-Richelieu
2- École Hamel, Saint-Jean-sur-Richelieu
3- École Saint-Léon, Cowansville

L’École Saint-Lucien en moustique niveau 1
Moustique Niveau 2
1- École Saint-Lucien, Saint-Jean-sur-Richelieu
2- École de la Farandole, McMasterville
3- Gault Institute, Salaberry-de-Valleyfield

École Saint-Lucien en moustique niveau 2
Tous les résultats du tournoi sont publiés sur la plateforme diffusion.s1.rseq.ca. Les photos de la remise protocolaire sont diffusées sur la page Facebook du RSEQ Montérégie.
Prochaines activités du secteur primaire
Les activités sont loin d’être terminées avec la présentation de 4 compétitions pour les élèves-athlètes du secteur primaire.
Tournoi de minivolleyball
26-27 avril au Collège Durocher Saint-Lambert
Tournoi de dek hockey
10 mai à Dek Granby
Compétition d’athlétisme extérieur
25 mai à l’É.S. Gérard-Filion, Longueuil
Tournoi de flag football
14-15 juin à l’É.S. Mgr.-Euclide-Théberge, Marieville
À propos du RSEQ Montérégie
Le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) est un organisme sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement affiliés de la région Montérégie.
Il contribue à la persévérance et la réussite scolaire par la promotion de la santé et du développement de la personne par le sport et l’activité physique en milieu étudiant. Le RSEQ Montérégie est reconnu comme leader du développement du sport et de l’activité physique dans le milieu étudiant et un incontournable dans la concertation avec les différents partenaires.
Engagée dans la promotion du sport à l’école auprès des 342 écoles primaires et 73 écoles secondaires, notre instance régionale encourage les établissements à mettre en place une offre de services sportifs parmi ses 19 disciplines. Elle coordonne, entre autres, plus de 2200 équipes et 25 championnats pour les 30 000 étudiants-athlètes de notre réseau.