Le Conseil d’administration du RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) est heureux d’annoncer des changements au sein de sa direction générale.

D’abord, Gustave Roel, président-directeur général, occupera désormais le poste de chef de la direction. L’expérience vécue au cours de ces dernières années lui a permis de mettre en œuvre ses compétences professionnelles, notamment de leadership, de rôle-conseil, de relations politiques et de gestion de ressources importantes pour un réseau couvrant l’ensemble de la province du Québec, et ce, afin d’assurer la réussite éducative de plus de 238 000 étudiant·e·s-athlètes.  

Le RSEQ, c’est 14 instances régionales, 64 cégeps, 13 universités, plus de 3 000 établissements d’enseignement du primaire à l’université. Un réseau couvrant l’ensemble du territoire du Québec, dont 40 employés provinciaux, avec un budget d’exploitation de plus de 15 000 000$.  Gestionnaire principal d’un écosystème complexe, ces principales préoccupations étant d’assurer la concertation des milieux, les représentations politiques dans plusieurs ministères, l’actualisation d’un plan stratégique, la participation dans différents conseils d’administration, la formation, le transfert d’expertise, l’accompagnement dans la gestion et la gouvernance des instances.

Également, Stéphane Boudreau, directeur général adjoint depuis 8 ans, assurera désormais le poste de directeur général. Grâce à sa vaste expérience en gestion, en planification stratégique, en gestion financière, en commercialisation, en communication et en marketing, M. Boudreau demeure un important atout au sein de la direction du réseau. Il partage l’importante responsabilité de la gestion de l’ensemble des services du réseau et des relations avec les différents intervenant·es sur les plans local, régional et provincial.

Ces nominations s’inscrivent dans la modification de la structure de l’équipe direction générale qui accueillera incessamment une 3e personne à titre de directeur·rice général·e adjoint·e. Un affichage sera diffusé dans les prochains jours afin de combler ce poste actuellement vacant. À l’approche de l’unification des instances régionales, cette personne sera chargée d’assister le chef de la direction et le directeur général dans le leadership stratégique du RSEQ et l’administration de tous ses services et programmes.

Les membres du Conseil d’administration sont très enthousiastes de ces nominations et sont convaincus que les solides antécédents de M. Roel et M. Boudreau continueront de développer et de faire rayonner le réseau.

À propos du RSEQ

Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) contribue à la persévérance et à la réussite éducative par la promotion de la santé, le développement de la personne par la pratique du sport et de l’activité physique en milieu étudiant.

– 30 –

Source :
Jenny Privé, responsable des communications, du marketing et des partenariats au RSEQ
514-913-8381
jprive@rseq.ca

Categories: Actualités